Le MIP, sur le panel central, comporte un petit levier : la commande de train d'atterrissage.
La commande est particulière puisque, pour descendre ou relever le levier, il faut exercer une traction d'environ 10mm.


J'ai réaliser le système grâce à 2 tubes en alu. Le premier (10x12), fixé sur l'axe de rotation, comporte à l'arrière une came qui permet l'action sur le fin de course (boitier bleu clair). Le second (8x10) comporte à son extrémité supérieure la molette manipulée par les pilotes.


Sur le tube de 8x10 est fixé un axe (A) qui, grâce à une lumière ouverte réalisée dans le tube de 10x12, l'immobilise en rotation. (A) sert également à réaliser la fonction "Tirer-Descendre" ou "Tirer-Monter" du levier de train. Troisième fonction, maintenir un ressort de rappel à l'intérieur du tube de 8x10. L'autre extrémité du ressort est fixée sur l'axe de rotation du tube de 10x12.
L'ensemble est fixé sur 2 plaques en plexi comportant 2 parties courbes avec 2 encoches pour recevoir (A). Sur ces plaques sont montées 2 équerres en alu où est fixé un circuit imprimé pour le rétroéclairage et la LED rouge de défaut sortie du train d'atterrissage. Puis, sur les mêmes équerres, sont fixées les 2 plaques visibles du panel.


Maintenant, il ne reste plus qu'à prévoir les fixations nécessaires sur le MIP et le raccordement électrique du fin de course, du rétroéclairage et de la LED rouge.
Le panel de l'Autobrake est composé de 3 voyants doubles indicateurs de position du train, de 4 korry (boutons) équipés chacun de 2 voyants, d'un korry équipé d'un voyant et d'un commutateur 2 positions.


Le câblage n'est pas difficile mais délicat. Les korry comportent chacun un contact et 2 voyants, ce qui correspond à 1 entrée et 2 sorties au niveau de l'électronique. Si on ajoute le rétro éclairage, cela représente, pour ce petit panel, un nombre important de fils (voir la nappe de connexion 40 fils). La commande de train étant juste en dessous, j'ai utilisé cette même nappe pour la raccorder.


Comme pour la commande de train, mise en place des pattes de fixation sur le MIP. Positionnement du panel et le tout est recouvert par le panel central du MIP.

